Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
1 septembre 2008

Le printemps des saisons

                                                                                                                                            hiver

Avez-vous déjà admiré

Par un beau jour d'automne

Le ballet gracieux des feuilles qui tourbillonnent

Papillons tournoyant, mollement, nonchalamment

Avant que de se poser dans un doux bruissement.

De couleur chamarrée, aux formes les plus diverses

Leur danse me ravit, et en même temps me berce

Il m'arrive parfois en les voyant voleter

De me dire qu'àvec elles j'aimerais m'en aller.

Avez-vous admiré

Par un jour de printemps

La nature peu à peu sortir de son engourdissement

Et sous un soleil clément et fraternel

S'épanouir à tout va et devenir très belle.

Des pléïades de fleurs, jasmins, paquerettes

Pensées, myosothis, timides violettes

Composent un somptueux tapis aux teintes inimitables

Que nul pas humain ne saurait piétiner

Sans perpétrer un viol d'une extrème gravité.

Avez-vous admiré

Par un beau jour d'hiver

Blanchir la campagne

Et la cîme des montagnes

Pureté immense qui recouvre ces lieux

Nous rend notre innocence

Et nous fait croire à Dieu

1_champ_de_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau. J'aime beaucoup ce que t'écris. En espèrant en lire d'autre.
Rose des sables
Publicité
Publicité