Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
2 septembre 2008

Drole de monde

Chaque matin quand je me lève

Café et petits pains en mains

Je vais comme dans un rève

Zapper sur la télé

Si mieux n'aime la radio.

Ecouter les infos

           Infos d'ici

          Infos d'ailleurs

          Nous abreuvant chaque jour

          De son lot de malheurs.

Où chercher la douceur

Dans ce monde de brutes

Où guerres et attentats

Aux séismes se disputent

Où les hommes s'entretuent

Et cela, dans quel but?

          Infos d'ici

          Infos d'ailleurs

          Nous abreuvant chaque jour

          De son lot de malheurs

Bon nombre de femmes et hommes sont retenus prisonniers

Dans les geôles colombiennes

Qu'auraient-ils donc commis comme atrocités

Pour mériter ainsi cette sanction prétorienne ?

Qu'on nous le dise et le précise

Pour qu'un tel jugement ait notre entendement.

        Infos d'ici

          Infos d'ailleurs

          Nous abreuvant chaque jour

          De son lot de malheurs.

Que dire des enfants

Ces agneaux innocents

Qui sont bien trop souvent

Les proies oh combien vulnérables

De prédateurs sournois et implacables

D'enfants maltraités, mal aimés

Bref, d'enfants tout simplement rejetés.

          J'ai écouté ce matin les infos

          A la radio

          Je n'ai plus faim

          De côté le café

          De côté les petits pains

          Je retourne me coucher

          Mon coeur est déchiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose des sables
Publicité
Publicité